Dynamisez vos recettes et les équilibres de contributions entre usagers et contribuables

La baisse des dotations de l’état vous oblige à trouver des ressources complémentaires. Vos services sont confrontés à des augmentations de charges conséquentes vous obligeant à revoir vos tarifs. Les tarifs sont un levier important mais jusqu’où est-il possible d’aller ? Quelles sont vos marges d’augmentation tarifaire, sans générer une baisse de la fréquentation ou une augmentation des impayés ? Quels sont les services sur lesquels il y a réellement des leviers ? Comment justifier de cette augmentation auprès des usagers mais aussi plus généralement auprès des contribuables ?

Dynamiser vos recettes passe aussi par une meilleure occupation de vos services : Comment optimiser l’occupation de vos crèches ou de la piscine ? Quels sont les types d’accueil proposés, peut ont venir occasionnellement ? L’abonnement est-il efficace et incitatif ?

Citéxia vous accompagne dans la dynamisation de vos recettes tarifaires, l’optimisation de l’occupation de vos services, la minimisation de vos impayés et l’optimisation du recouvrement, voici quelques exemples :