Actualités

6 décembre, 2018

PayFiP, nouvel outil proposé aux collectivités pour le paiement en ligne des factures par leurs usagers

Depuis la mi-octobre 2018, la DGFIP propose aux collectivités locales une nouvelle solution de paiement en ligne pour les usagers : PayFiP. Disponible gratuitement pour les collectivités publiques, elle permet de « payer par prélèvement bancaire ou par carte bancaire les factures émises par les organismes publics (État, collectivités locales, hôpitaux, etc.) ».

22 novembre, 2018

Peut-on instaurer un tarif pour le traitement des dossiers PACS par les mairies?

La commune de Cholet avait instauré en décembre 2017 des frais de dossier pour l’enregistrement, la modification et la dissolution des pactes civils de solidarité, pour compenser l’absence de transfert financier de l’État.

Comme rapporté par le cabinet Landot, cette redevance a été jugée illégale par le tribunal administratif de Nantes et la commune remboursera sur demandes les PACS ayant été payés.

19 novembre, 2018

Formation : les clés pour comprendre les enjeux de la DSP Petite Enfance

Citexia assure le 27 Novembre une formation « DSP Petite Enfance » : les clés pour comprendre et sécuriser la démarche.

Formation assurée en partenariat avec le cabinet Landot

15 novembre, 2018

Citéxia est cité dans l’Express au sujet de la TEOM incitative

« La tarification incitative ne prend pas aussi vite qu’on le voudrait », reconnaît Sylvie Courbet, spécialiste du dossier chez Citexia.

L’Express publie aujourd’hui un article pour lequel Citexia a été mobilisé, au sujet de la tarification incitative du service public des déchets.

L’article à lire ici